Marquise

PORTEUR DE PROJET :​

ASSOCIATION SAINTE ANNE

L’association Sainte-Anne s’est donné pour mission  de développer le service à la personne dans le Boulonnais. Afin de répondre aux attentes des populations défavorisées, en particulier celles en perte d’autonomie, l’Association initie et met en place des projets de structures d’accueil ou de services à domicile adaptées à ces populations puis en confie la gestion à l’Association Groupe Houzel.

 

PROJET :​ Hameau Saint-Martin à Marquise

L’association Saint-Anne veut réaliser dans Marquise un hameau de résidence et de services destiné à une population mixte comprenant des personnes en situation de fragilité variée (handicap, vieillissement…) et des personnes valides concernées ou non par le handicap. Tous ces résidents du Hameau Saint-Martin veulent expérimenter un mieux-vivre ensemble malgré ces différences.

Ce projet novateur regroupera des résidences pour personnes fragilisées et des logements individuels regroupés autour d’un bâtiment d’accueil proposant une large palette de services d’aide à la personne (aides ménagères, aides-soignantes, kinésithérapeutes, restaurations, portage de repas, blanchisserie, transport, etc.) et des locaux mutualisés (accueil, salle polyvalente, estaminet, salle de sport, balnéothérapie, etc.).

 

ACCOMPAGNEMENT ENVISAGÉ :​

Une réflexion sur l’accompagnement du projet par Pénates&Cité est en cours.